Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Wéwé
9 mai 2009

hécatombe

Bon. Commençons par le début.

Acte I
La petite chatte, Gloriette-Clochette (on n'a jamais réussi à lui choisir un nom), accouche. Je la découvre en plein travail dans le cellier, en passant par hasard. Et là j'aurais dû me douter qu'elle avait la poisse la petite : le premier arrive... mort. J'appelle tout le monde à la rescousse, parce que moi, les animaux morts, je gère moyen. Bien bien bien, c'est pas grave, attendons les autres ! Les 3 suivants arrivent en pleine forme, mignons comme tout, et ça tête et ça pionce, tout va bien.

Acte II
2 jours plus tard, alors que mon homme et moi finissions la soirée devant un bon petit épisode horrible de Heroes avec Sylar qui butte tout le monde, on entend un cri strident de petit chat qu'on écrabouille. Ni une ni deux, nous voici accourant dans le cellier où une bataille fait rage entre la petite Gloriette-Clochette (j'ai toujours pas choisi) et un énorme matou roux du voisinage. Le gros perfide s'était glissé dans le cellier ouvert pour aération, et s'en était pris aux chatons... assez efficacement, puisqu'il y avait du sang un peu partout et... un mort. Bien bien bien, dorénavant le cellier restera hermétiquement fermé ! Soyons positifs, il en reste deux en pleine forme, mignons comme tout, ça tête et ça pionce, tout va relativement bien.

Acte III
Huit jours plus tard - ce matin - Vincent et Noé admirent les 2 derniers chatons qui dorment dans une "merveilleuse-position-trop-mignonne", ils prennent des photos, viennent me les montrer, on admire et on s'ébahit, youpi c'est le merveilleux monde de Oui-Oui. Sauf qu'un peu plus tard dans la matinée, je passe au cellier par hasard (faut vraiment que j'arrête de passer là-bas !), et je vois les merveilleux-chatons-trop-mignons toujours dans la même merveilleuse-position-trop-mignonne... Comme c'est souvent le cas avec les animaux morts, ils n'avaient pas bougé ! Les mêmes que sur nos jolies photos (que je vous épargne par pure bonté d'âme)...

Epilogue
A l'instant où j'écris, Gloriette-Clochette (faut vraiment qu'on choisisse) se frotte à moi en miaulant parce qu'elle cherche ses petits. Bien bien bien, soyons positifs, on galèrera pas à donner des chatons dans 2 mois, tout ne va relativement pas si mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
P'tain horrible ... <br /> C quoi cette mort suspecte ?<br /> Allez on vous embrasse fort
Chez Wéwé
Publicité
Chez Wéwé
Publicité