Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Wéwé
12 juillet 2010

travaux rez-de-chaussée

buldo_interieurVoilà, ça y est, je m'y mets !

Il y avait des remontées d'humidité et on avait envie de casser plusieurs murs maîtres pour faire de l'espace (donc il fallait renforcer certaines fondations) ; on voulait avoir la cuisine, la salle-à-manger, le coin des enfants et le salon en un seul espace (environ 80m²). Les maçons ont commencé par décaisser le sol sur 40cm avec un mini-buldo-rigolo. Puis ils ont mis la maison au sec avec des graviers, puis une sorte de bâche, puis le plombier est passé avec ses tuyaux, puis une dalle, et l'électricien est arrivé avec ses tonnes de gaines, et je dois en oublier... ce sol est une sorte de mille-feuille ! Ensuite ils ont fait des cloisons pour le cellier, la buanderie et les toilettes, et en ce moment le plâtrier est au boulot + décroutage du plafond qui est bien joli quand on gratte un peu. A venir après demain : encore une dalle, puis le chauffage au sol, et enfin le sol définitif fin juillet.

Escalier avant-après décaissage...
entr_e1 entr_e2

En regardant vers la future cuisine...
entr_e2b entr_e3 entr_e4

Vue de la future salle-à-manger...

vue_de_sam0

vue_de_sam1

vue_de_sam2

vue_de_sam3

vue_de_sam4

La suite dans 2 jours ! (si si je vais m'y tenir, promis juré)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'ai qu'un mot et pas trés imaginatif : WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !<br /> On vient quand ?<br /> biz de nous 4 !
M
en lisant "ils ont mis la maison au sec", comprendre bien sûr "ils ont mis la maison à sac".<br /> J'ose pas dire que ça casse pas des briques etc.
Chez Wéwé
Publicité
Chez Wéwé
Publicité